Les applications de chat et de recherche alimentées par l’IA sont très populaires en ce moment, mais il y a un petit problème : elles s’exécutent dans un navigateur, ce qui nécessite de naviguer sur chaque site individuellement. Mais que se passerait-il si vous n’aviez pas à le faire ?

Sommaire
Le nouveau moteur de recherche Bing, ChatGPT et (éventuellement) Bard de Google peuvent tous être stockés en tant qu’application dans Windows et appelés si nécessaire. Nous allons vous montrer comment.
Les sites Web peuvent être épinglés au menu “Démarrer” de Windows ou enregistrés en tant qu’application directe à n’importe quel endroit.
L’application résultante est toujours une application Web, mais elle se chargera dans sa propre fenêtre séparée et peut être facilement cachée dans un coin, réduite ou gérée via Windows.
Nous allons montrer comment faire cela dans Microsoft Edge et Google Chrome.
Quelle est la différence ?
Si vous épinglez simplement une application Web au menu “Démarrer”, le comportement par défaut sera d’ouvrir ChatGPT ou Bing dans un nouvel onglet du navigateur.
Si vous l’enregistrez dans Windows en tant qu’application, il sera enregistré comme sa propre fenêtre de navigateur autonome, sans onglets ni favoris.
Les deux méthodes enregistreront la page Web dans le menu contextuel “Démarrer” principal, mais seule cette dernière méthode placera la page Web dans la liste des applications, où elle peut être lancée rapidement via une commande “Win + R”. Notre préférence est d’enregistrer ChatGPT, Bing ou tout autre programme d’IA en tant qu’application.
Toutes ces instructions devraient s’appliquer également à Bing, ChatGPT et même Google Bard une fois lancé.
Comment enregistrer ChatGPT ou un nouveau Bing en tant qu’application dans Windows
Ouvrez le navigateur Web Microsoft Edge.

Ouvrez le navigateur Web Edge et accédez à Bing.com, ChatGPT ou un autre site Web.
Cette étape est la même pour Google et Edge.
- Pour Bing, allez à https://www.bing.com.
- ChatGPT, accédez à https://chat.openai.com/chat.
- Vous pouvez également accéder au site Web de Google Bard lorsque ce site est mis en ligne.
Tout cela suppose que vous avez accès à ces sites, bien sûr. La version gratuite de ChatGPT peut parfois être surchargée, et vous devrez peut-être rejoindre une liste d’attente avant de pouvoir utiliser Bing.
Accéder au Chat sur Bing
Pour accéder à l’interface de chat Bing, cliquez sur le petit lien “Conversation” (Chat) en haut de la page du moteur.
Sinon, balayez vers le haut sur mobile.

Le lien ChatGPT que nous avons inclus à l’étape précédente vous mènera directement à l’application AI.
Pour Bing, il y a une étape supplémentaire qui est nécessaire pour l’atteindre, du moins pour l’instant.
À l’aide de Microsoft Edge
Enregistrez Bing, ChatGPT ou Bard en tant qu’applications Windows.
Cette méthode est exclusive à Microsoft Edge. Vous devrez cliquer sur le menu des points de suspension (…) dans le coin supérieur droit pour afficher des options supplémentaires.

Faites défiler le menu principal jusqu’à ce que vous atteigniez “Applications” (Apps), puis accédez à « Installer ce site en tant qu’application ».
Lorsque vous le faites, il vous sera demandé de nommer votre « application » et de savoir si vous souhaitez l’enregistrer dans la barre des tâches, le menu Démarrer ou les deux.
Depuis Edge
Dans Edge, l’application enregistrée apparaîtra dans votre menu “Démarrer”.
L’application enregistrée apparaîtra dans vos raccourcis d’accueil et dans le tiroir de votre application.

Notez que vous devrez peut-être faire défiler vers le bas pour le trouver, car les applications apparaissent au bas du menu contextuel et par ordre alphabétique dans le tiroir des applications.
Si vous savez comment vous avez nommé votre application, vous pouvez toujours l’extraire rapidement en tapant la touche Windows et le nom de l’application, ou en ouvrant une fenêtre de lancement rapide avec le raccourci “Windows + R”.
Même si vous enregistrez l’application dans la fenêtre de conversation, vous constaterez peut-être que l’application utilise par défaut la zone de recherche Bing principale.
Bing ou Chat GPT apparaîtra alors sous forme d’application

Vous pouvez également épingler l’appli
Vous pouvez épingler l’appli à votre menu “Démarrer” dans Edge, comme ici avec ChatGPT.
Ici, vous devrez à nouveau accéder au menu des points de suspension (…) en haut à droite, puis faire défiler jusqu’à “Plus d’outils” -> “Épingler sur l’écran d’accueil”.

Lorsque vous le faites, le site sera enregistré dans vos raccourcis Démarrer dans le menu Démarrer, mais pas dans le tiroir de l’application.
Tout ce que cela signifie, c’est que vous aurez juste besoin de récupérer ChatGPT, Bing ou Bard hors des raccourcis lorsque vous aurez besoin de les utiliser.
Enregistrer ChatGPT ou Bing en tant que « raccourci » dans Chrome
Chrome utilise une terminologie différente pour accomplir les mêmes choses, à une exception près.
Chrome vous permettra de créer un « raccourci » vers l’application, avec la possibilité de créer une fenêtre séparée ou non (“3 points verticaux en haut à droite” -> “Plus d’outils” -> “Créer un raccourci”).

Dans ce cas, le comportement par défaut est d’enregistrer le raccourci sous la forme d’un onglet supplémentaire qui s’ouvrira lorsque vous cliquez dessus.
Vous pouvez également l’enregistrer en tant que fenêtre séparée, ce qui l’enregistre essentiellement en tant qu’application – presque.
Dans les deux cas, le raccourci sera enregistré dans le menu “Raccourcis Démarrer », mais pas dans la liste des applications Windows.
C’est tout ce qu’il y a à faire. Profitez de ChatGPT et/ou Bing !
Source : PCWorld
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.