Les chatbots IA ont fait l’objet de beaucoup de fascination du public ces derniers temps, avec chatGPT qui fait continuellement les gros titres. Mais maintenant, Google entre enfin dans la tendance en lançant en douceur Bard pour certains utilisateurs de Pixel.

Bard est le chatbot IA de Google qui n’était auparavant pas disponible au public, mais selon un article de 9to5Google, la société invite certains de ses clients les plus fidèles et les plus dévoués à l’essayer :
Découvrez Bard, une première expérience de Google qui vous permet de collaborer avec l’IA générative. Nous aimerions vous offrir, en tant que membre de notre communauté Pixel Superfan, un accès anticipé afin que vous puissiez commencer dès le lancement de Bard et partager vos commentaires.
Nous sommes impatients de savoir comment les gens commencent à utiliser Bard, mais nous savons aussi que les grands modèles linguistiques ne feront pas toujours les choses correctement.
La contribution d’un large éventail d’experts et d’utilisateurs aidera Bard à s’améliorer.
Actuellement, il semble que Bard ne soit disponible que pour un petit nombre de Superfans de Pixel, comme indiqué dans l’e-mail partagé avec 9to5Google par un propriétaire de Pixel invité à essayer le chatbot. D’après le libellé de l’e-mail, il semble que les superfans invités n’aient toujours pas accès à Bard; Cependant, ils seront parmi les premiers à tenter le coup.
L’e-mail mentionne spécifiquement que « la contribution d’un large éventail d’experts et d’utilisateurs aidera Bard à s’améliorer », donc si vous étiez l’un des superfans chanceux de Pixel à recevoir une invitation, sachez que l’expérience de discussion n’a pas encore été finalisée.
Après la vitrine, Google est resté relativement silencieux au cours du dernier mois et demi sur le chatbot.
Même si Bard semblait avoir encore du chemin à faire avant d’être prêt à être lancé dans son intégralité, il est clair que Google estime avoir fait des progrès substantiels si la société est suffisamment confiante pour commencer à laisser les Superfans tenter leur chance.
Une invitation officielle pour tous aux USA et GB
Google annonce officiellement qu’il commence à ouvrir l’accès à Bard, une première expérience qui permet de collaborer avec l’IA générative.
Et Google de poursuivre :
Vous pouvez utiliser Bard pour augmenter votre productivité, accélérer vos idées et alimenter votre curiosité. Vous pourriez demander à Bard de vous donner des conseils pour atteindre votre objectif de lire plus de livres cette année, d’expliquer la physique quantique en termes simples ou de stimuler votre créativité en décrivant un article de blog.
Nous avons beaucoup appris jusqu’à présent en testant Bard, et la prochaine étape critique pour l’améliorer est d’obtenir les commentaires de plus de gens.
We’re expanding access to Bard in US + UK with more countries ahead, it’s an early experiment that lets you collaborate with generative AI. Hope Bard sparks more creativity and curiosity, and will get better with feedback. Sign up: https://t.co/C1ibWrqTDr https://t.co/N8Dzx1m0fc
— Sundar Pichai (@sundarpichai) March 21, 2023
Nous élargissons l’accès à Bard aux États-Unis + au Royaume-Uni avec plus de pays à venir, c’est une expérience précoce qui vous permet de collaborer avec l’IA générative.
Nous espérons que Bard suscite plus de créativité et de curiosité, et s’améliorera avec les commentaires. Pour s’inscrire: https://bard.google.com
Lorsque vous utilisez Bard, vous aurez souvent le choix entre quelques brouillons différents de sa réponse afin que vous puissiez choisir le meilleur point de départ pour vous.

Vous pouvez continuer à discuter avec Bard à partir de là, en posant des questions de suivi. Et si vous voulez voir une alternative, vous pouvez toujours demander à Bard d’essayer à nouveau.
Google précise que Bard est une interface directe avec un LLM, et qu’il le considère comme une expérience complémentaire à la recherche Google.

Bard est conçu pour que vous puissiez facilement visiter la recherche pour vérifier ses réponses ou explorer les sources sur le Web. Cliquez sur le bouton « Google it » pour voir les suggestions de requêtes, et la recherche Google s’ouvrira dans un nouvel onglet afin que vous puissiez trouver des résultats pertinents et creuser plus profondément.
Google dit qu’ils intégreront également de manière réfléchie les LLM dans la recherche d’une manière plus approfondie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.