Google a annoncé que MUM sera intégré à certaines recherches sur Google Search. La page de résultats de recherche de Google subit des changements qui introduiront de nouvelles façons de découvrir et explorer des sujets pour certaines recherches.

Sommaire
Cette nouvelle façon de rechercher élargit l’ancienne façon de rechercher des réponses et introduit une façon plus intuitive d’explorer des topics.
Dans les mois à venir, Google guidera les utilisateurs dans les parcours de sujets dans une expérience de recherche repensée pour certaines recherches qui seront plus visuelles.
L’un de ces changements est apparemment déjà dans Search.
Aujourd’hui, il y a plus d’informations accessibles au bout des doigts qu’à n’importe quel moment de l’histoire de l’humanité.
Et les progrès de l’intelligence artificielle transformeront radicalement la façon dont nous utilisons ces informations, avec la capacité de découvrir de nouvelles idées qui peuvent nous aider à la fois dans notre vie quotidienne et dans la façon dont nous sommes en mesure de relever des défis mondiaux complexes.
Lors du récent événement Search On livestream de Google, ce dernier a expliqué comment il apporte les dernières nouveautés en matière d’IA (Intelligence Artificielle) aux produits Google, offrant aux gens de nouvelles façons de rechercher et explorer des informations de manière plus naturelle et intuitive.
Rendre la recherche multimodale possible avec l’algo MUM
Plus tôt cette année, lors de Google I/O, Google a annoncé qu’il a franchi une étape cruciale pour la compréhension des informations avec Multitask Unified Model, ou MUM en abrégé.
Google dit avoir expérimenté l’utilisation des capacités de MUM pour rendre ses produits plus utiles et permettre de nouvelles façons de rechercher. Aujourd’hui, il partage un premier aperçu de ce qui sera possible avec MUM.
Dans les mois à venir, il introduira donc une nouvelle façon de rechercher visuellement, avec la possibilité de poser des questions sur ce que vous voyez. Voici quelques exemples de ce qui sera possible avec MUM.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez appuyer sur l’icône “Google Lens” lorsque vous regardez une photo d’une chemise et demander à Google de vous trouver le même motif, mais sur un autre vêtement, comme des chaussettes.
Ce qui aide lorsque vous recherchez quelque chose qui pourrait être difficile à décrire avec précision avec des mots seuls.
Vous pouvez taper « chaussettes victoriennes à fleurs blanches », mais vous ne trouverez peut-être pas le motif exact que vous recherchez. En combinant des images et du texte en une seule requête, Google facilitera la recherche visuelle et l’expression de vos questions de manière plus naturelle.
Certaines questions sont encore plus délicates : votre vélo a un problème mécanique, et vous avez besoin de conseils sur la façon de le réparer.
Au lieu de parcourir les catalogues de pièces et de rechercher un didacticiel, le mode de recherche pointer-demander (point-and-ask mode) facilitera la recherche du moment exact dans une vidéo qui peut vous aider.
Vous aider à explorer avec une page de recherche repensée
Google annonce également dans son post du jour comment il applique les avancées de l’IA comme MUM pour repenser Google Search. Ces nouvelles fonctionnalités sont les dernières mesures qu’il prend pour rendre la recherche plus naturelle et intuitive.
Premièrement, Google facilite l’exploration et la compréhension de nouveaux sujets avec « Des choses à savoir ».
Supposons que vous souhaitiez décorer votre appartement et que vous souhaitez en savoir plus sur la création de peintures acryliques.

Si vous recherchez « peinture acrylique », Google comprend comment les gens explorent généralement ce sujet et il montre les aspects que les gens sont susceptibles de regarder en premier. Par exemple, il peut identifier plus de 350 sujets liés à la peinture acrylique et vous aider à trouver le bon chemin à suivre.
Il lancera cette fonctionnalité dans les mois à venir.
À l’avenir, MUM récupérera des informations plus profondes que vous n’auriez peut-être pas connues pour rechercher – comme « comment faire des peintures acryliques avec des articles ménagers » – et vous connectera avec du contenu sur le Web que vous n’auriez pas trouvé autrement.

Deuxièmement, pour vous aider à explorer davantage les idées, Google dit qu’il facilte le zoom avant et arrière d’un sujet avec de nouvelles fonctionnalités pour affiner et élargir les recherches.
Dans ce cas, vous pouvez en apprendre davantage sur des techniques spécifiques, comme le coulage de flaques d’eau ou les cours d’art que vous pouvez suivre.
Vous pouvez également élargir votre recherche pour voir d’autres sujets connexes ou similaires comme d’autres méthodes de peinture et des peintres célèbres.
Ces fonctionnalités seront lancées dans les mois à venir.
Troisièmement, Google facilitera la recherche d’inspiration visuelle avec une page de résultats nouvellement conçue et consultable.
Si la flaque d’eau a attiré votre attention, recherchez simplement « pour des idées de peinture » pour voir une page visuellement riche pleine d’idées sur le Web, avec des articles, des images, des vidéos et plus encore que vous pouvez facilement faire défiler.
Cette nouvelle page de résultats visuels est conçue pour les requêtes qui recherchent l’inspiration, comme « Idées de décoration d’Halloween » ou « Idées de jardin vertical intérieur », et vous pouvez l’essayer dès aujourd’hui.
Obtenez plus de vidéos
Google dit déjà utiliser des systèmes d’IA (intelligence artificielle) avancés pour identifier les moments clés dans les vidéos, comme le tir gagnant dans un match de basket-ball ou les étapes d’une recette.
Aujourd’hui, il va encore plus loin en introduisant une nouvelle expérience qui identifie des sujets connexes dans une vidéo, avec des liens pour creuser facilement plus profondément et en savoir plus.
En utilisant MUM, Google peut même afficher des sujets connexes qui ne sont pas explicitement mentionnés dans la vidéo, en fonction de sa compréhension avancée des informations contenues dans la vidéo.
Dans cet exemple, bien que la vidéo ne dise pas les mots « la story de la vie du manchot macaroni », ses systèmes comprennent que les sujets contenus dans la vidéo se rapportent à ce sujet, comme la façon dont les manchots macaronis trouvent les membres de leur famille et naviguent parmi les prédateurs.
La première version de cette fonctionnalité sera déployée dans les semaines à venir, et Google ajoutera d’autres améliorations visuelles dans les mois à venir.
À travers toutes ces expériences MUM, Google dit être impatient d’aider les gens à découvrir plus de pages Web, de vidéos, d’images et d’idées qu’ils n’ont peut-être pas rencontrées ou recherchées autrement.
Un Google plus utile
Les mises à jour que Google annonce aujourd’hui ne se terminent pas avec MUM, cependant.
Il facilite également les achats auprès du plus large éventail de marchands, grands et petits, peu importe ce que vous recherchez. Et il aide les gens à mieux évaluer la crédibilité de l’information qu’ils trouvent en ligne.
De plus, pour les moments qui comptent le plus, il trouve de nouvelles façons d’aider les gens à accéder à l’information et aux idées.
Tout ce travail aide non seulement les gens du monde entier, mais aussi les créateurs, les éditeurs et les entreprises.
Chaque jour, Google envoie des visiteurs vers plus de 100 millions de sites Web différents, et chaque mois, Google connecte les gens avec plus de 120 millions d’entreprises qui n’ont pas de sites Web, en activant les appels téléphoniques, les itinéraires routiers et le trafic piétonnier local.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.