Google se prépare à affronter ChatGPT et annonce l’événement de recherche du 8 février 2023. Google a confirmé qu’il apportait une expérience de modèle d’apprentissage linguistique direct dans Google Search. Il prévoit d’annoncer des informations prometteuses sur « Search, Maps et au-delà ».

ChatGPT d’OpenAI est devenu une véritable menace pour Google Search, du moins c’est ce qu’il semble. CNBC a récemment rapporté que Google teste son propre chatbot conversationnel appelé « Apprentice Bard », qui répond aux questions en langage naturel, tout comme ChatGPT.
La rumeur dit que Google veut intégrer un tel bot dans la recherche, et nous n’aurons peut-être pas à attendre longtemps pour savoir ce que l’entreprise a en réserve.
Google a annoncé un événement Search pour la semaine prochaine (via The Verge), dans lequel il parlera de la façon dont il « utilise la puissance de l’IA pour réinventer la façon dont les gens recherchent, explorent et interagissent avec l’information, ce qui rend plus naturel et intuitif que jamais pour trouver ce dont vous avez besoin ».
L’événement Google sera diffusé en direct sur YouTube à 14 h 30 le 8 février 2023. Le calendrier de l’événement coïncide également avec les remarques du PDG de Google, Sundar Pichai, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du T4 d’Alphabet le 2 février.
Les plans de chatbot IA de Google
Pichai a répondu à une question sur les efforts de Google en matière d’IA : « Les consommateurs sont intéressés à essayer de nouvelles expériences (d’IA). »
Il a aussi annoncé que Google s’efforce d’apporter des expériences de modèle d’apprentissage linguistique en direct dans la recherche. Google a également déclaré que son IA LaMDA serait que le premier modèle de langage avec lequel les gens pourront interagir. Cependant, on ne sait pas quand et comment l’entreprise mettra cela en œuvre.
D’après les déclarations de Sundar Pichai, il est clair que Google est prêt à déployer ses muscles d’IA maintenant que ChatGPT a pris d’assaut Internet. Cependant, le dirigeant estime toujours qu’il est encore tôt et a déclaré que la société continuerait à tester les produits et les fonctionnalités d’IA, à itérer sur ce qui fonctionne et pour partir de là.
Bien sûr, il est très possible que la présentation porte davantage sur des outils que nous connaissons déjà. L’invitation contient des références à Google Lens, Translate, Shopping et Maps.
Alors, wait and see…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.