IA info.fr

Les dernières infos sur l'Intelligence Artificielle


On a maintenant une idée du prix de ChatGPT Plus

OpenAI a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il testerait une version plus rapide et payante du chatbot IA, mais il n’est pas clair si le prix indiqué ci-dessous restera.

On a maintenant une idée du prix de ChatGPT Pro

Plus tôt ce mois-ci, OpenAI a déclaré qu’il explorait des moyens de monétiser son chatbot AI ChatGPT, donnant aux utilisateurs la possibilité de s’inscrire pour un accès anticipé à « ChatGPT Professional ».

Maintenant, certains utilisateurs disent qu’ils ont eu accès à un niveau pro qui coûte 42 $ par mois.

OpenAI n’a pas confirmé qu’il s’agissait d’un test officiel ni fait d’annonces. La société n’a pas encore fourni plus d’informations, mais en attendant, rappelez-vous que les fonctionnalités et les prix pourraient changer avant le lancement de ChatGPT Professional pour de vrai.

Comme OpenAI l’a dit plus tôt ce mois-ci: « Veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un programme expérimental précoce qui est sujet à changement, et nous ne rendons pas l’accès professionnel payant généralement disponible pour le moment. »

Dans cet esprit, qu’est-ce que 42 $ par mois vous rapporte ? Selon les captures d’écran partagées par les utilisateurs bénéficiant d’un accès anticipé, vous obtenez :

  • Une vitesse de réponse plus rapide,
  • Un accès plus fiable (car ChatGPT est souvent en panne),
  • Un « accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités » (quelles qu’elles soient).

Zahid Khawaja, un développeur qui travaille sur un certain nombre de projets d’IA, a partagé une vidéo du niveau professionnel travaillant à la fois sur ordinateur et mobile, ainsi qu’une capture d’écran de son paiement à OpenAI comme preuve.

Comme le note Khawaja, le système répond certainement plus rapidement que la version gratuite.

Voici comment fonctionne ChatGPT Pro ! Beaucoup d’utilisateurs me demandaient des preuves, alors j’ai décidé de faire une vidéo.

Nouveau prix ChatGPT !

La question la plus épineuse, cependant, est le coût. Sur le Discord officiel ChatGPT, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur colère et leur déception face au prix de 42 $ par mois.

Il est clair que le jugement des utilisateurs sur n’importe quel prix dépendra de leur besoin du service. Il y a eu beaucoup de récits anecdotiques de personnes utilisant ChatGPT pour accélérer leur travail, et pour ces personnes, 42 $ par mois est probablement une dépense raisonnable comme tout autre abonnement logiciel.

Les utilisateurs occasionnels, cependant, devront espérer que le niveau gratuit reste et conserve la parité des fonctionnalités (plus ou moins) avec la version professionnelle.

En fin de compte, même une petite redevance sera un filtre efficace pour voir à quel point ChatGPT est vraiment utile, et compte tenu du manque de services comparables, 42 $ est probablement une première tentative spéculative de tarification d’OpenAI.

Il convient également de rappeler que le marché des chatbots IA va exploser cette année. Non seulement il y a des systèmes rivaux en développement (comme Claude, construit par d’anciens membres du personnel d’OpenAI mais actuellement disponible uniquement en version bêta fermée), mais Microsoft, le grand frère technologique choisi par OpenAI, prévoit d’intégrer ChatGPT à la fois dans Bing et sa suite bureautique, tandis que Google se précipiterait pour faire la démonstration de son propre produit de recherche amélioré par chat plus tard cette année.

ChatGPT a capté l’intérêt des premiers utilisateurs, mais il aura bientôt beaucoup de concurrence face à lui… N’en doutez pas !

Source : The Verge



%d blogueurs aiment cette page :