Après la sortie du nouveau moteur GPT-4 et de l’API Whisper en mars, OpenAI a annoncé jeudi qu’il avait commencé à introduire des plugins pour ChatGPT.

Sommaire
Ceux-ci permettront au chatbot d’interagir avec les API tiers, en adaptant ses réponses aux circonstances spécifiques définies par les développeurs tout en élargissant la gamme d’actions capables du bot.
OpenAI a donc annoncé aujourd’hui sa prise en charge de nouveaux plugins tiers pour ChatGPT, et Twitter a déjà buzzé sur le jeu de plate-forme potentiel de la société.
Dans un article de blog, la société a déclaré que les plugins sont « des outils conçus spécifiquement pour les modèles de langage avec la sécurité comme principe de base, et aident ChatGPT à accéder à des informations à jour, exécuter des calculs ou utiliser des services tiers ».
Un signe de la domination croissante d’OpenAI
L’annonce a été rapidement reçue par le public comme un signal des ambitions d’OpenAI de renforcer sa domination en transformant ChatGPT en une plate-forme de développement.
we are starting our rollout of ChatGPT plugins.
you can install plugins to help with a wide variety of tasks. we are excited to see what developers create!https://t.co/NQ684Yp2LK pic.twitter.com/m7b6vJrj5D
— Sam Altman (@sama) March 23, 2023
Nous commençons notre déploiement des plugins ChatGPT.
Vous pouvez installer des plugins pour aider avec une grande variété de tâches. Nous sommes impatients de voir ce que les développeurs créent ! https://openai.com/blog/chatgpt-plugins
« OpenAI voit ChatGPT comme une plate-forme », a tweeté Marco Mascorro, cofondateur de Fellow AI.
Et @gregmushen a tweeté:
Je pense que l’introduction de plugins dans ChatGPT est une menace pour l’App Store. Il crée une nouvelle plate-forme avec de nouvelles méthodes de monétisation.
La CEO d’OpenAI, Sam Altman, a aussi déclaré qu’OpenAI propose un plugin de navigation Web et un plugin d’exécution de code. Il a ajouté que la société ouvrait le code d’un plugin de récupération.
Les plugins, a-t-il dit, sont « encore très expérimentaux », mais a maintenu que « nous pensons qu’il y a quelque chose de génial dans cette direction. C’est une fonctionnalité très demandée. »
Plugins ChatGPT : une étape majeure
Les Plugins ChatGPT sont une étape majeure dans le développement du chat IA.
OpenAI a annoncé que les développeurs de plugins qui ont été invités hors de la liste d’attente de l’entreprise peuvent utiliser sa documentation pour créer un plugin pour ChatGPT. Les premiers plugins ont déjà été créés par des sociétés telles que Expedia, Instacart, Kayak, OpenTable et Zapier.
Selon Expedia, leur nouveau plugin simplifie la planification de voyage pour les utilisateurs de ChatGPT. « Jusqu’à présent, ChatGPT pouvait identifier quoi faire et où séjourner, mais il ne pouvait pas aider les voyageurs à faire leurs courses et réserver », a déclaré un représentant de la presse dans un courrier électronique.
Désormais, une fois qu’un voyageur active le plugin Expedia, il peut donner vie à un itinéraire de voyage créé par une conversation avec ChatGPT avec des informations alimentées par les données de voyage d’Expedia, y compris la disponibilité et la tarification en temps réel des vols, des hôtels, des locations de vacances, des activités et des locations de voitures.
Lorsqu’ils sont prêts à réserver, ils seront envoyés vers Expedia, où ils pourront se connecter pour voir les options personnalisées selon ce qu’ils préfèrent, ainsi que les remises pour les membres, les récompenses de fidélité et plus encore.
La mise à jour représente une étape majeure dans le développement de ChatGPT en tant que plate-forme d’accès et d’interaction avec Internet.
ChatGPT ne fournit pas seulement un service, il crée un écosystème où les développeurs peuvent créer et distribuer leurs propres plugins au profit des utilisateurs.
Cela ressemble à la façon dont l’App Store d’Apple a révolutionné l’industrie mobile en permettant aux applications tierces de prospérer sur ses appareils. La fonctionnalité de plug-in de ChatGPT pourrait potentiellement ouvrir de nouvelles possibilités et de nouveaux marchés pour le chat IA à l’avenir.
OpenAI a déclaré qu’ils commenceraient à étendre l’accès alpha aux utilisateurs et aux développeurs de sa liste d’attente et prévoient de déployer un accès à plus grande échelle « au fil du temps ».
Le plug-in lui-même est encore en version alpha précoce avec une disponibilité limitée. Vous devrez ajouter votre nom à la liste d’attente pour l’essayer par vous-même.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.