Google a commencé à ouvrir Bard hier et comme de plus en plus de personnes ont commencé à l’utiliser et à le comparer à des concurrents comme Bing Chat et ChatGPT d’OpenAI, on peut remarquer des différences entre eux.

L’une des grandes différences entre Google Bard et Bing Chat est que Google Bard semble rarement afficher des citations et des liens vers des éditeurs et des créateurs de contenu.
Pourquoi Google affiche rarement les citations ?
Google a mis à jour sa FAQ Bard pour expliquer que Bard affichera probablement des citations lorsque Bard « cite directement longuement à partir d’une page Web ».
Sinon, Bard n’affichera pas de citation parce que Bard « génère du contenu original » et « ne reproduit pas le contenu existant en détail ».
Evidemment…
Google répond à la question “Comment et quand Bard cite-t-il ses sources dans ses réponses ?” dans sa FAQ :
Comment et quand Bard cite-t-il ses sources dans ses réponses ?
Bard, comme d’autres expériences LLM autonomes, est destiné à générer du contenu original et non à reproduire longuement le contenu existant. Nous avons conçu nos systèmes pour limiter les risques que cela se produise, et nous continuerons à améliorer le fonctionnement de ces systèmes. Si Bard cite directement et longuement une page Web, il cite cette page.
Bard a été conçu pour être un collaborateur créatif et utile – il fonctionne bien dans les tâches créatives comme vous aider à écrire un e-mail ou à réfléchir à des idées pour une fête d’anniversaire. Nous le voyons comme une expérience complémentaire à la recherche Google.
C’est pourquoi nous avons ajouté le bouton « Google It » à Bard, afin que les gens puissent facilement passer de Google Bard pour explorer les informations provenant du Web via Google Search.
Bard est une expérience, et nous utiliserons son lancement comme une occasion d’apprendre, d’itérer et améliorer l’expérience à mesure que nous recevrons des retours d’un éventail de parties prenantes, y compris des personnes comme vous, des éditeurs, des créateurs, etc.
Des exemples de réponses sans liens retours
Voici un exemple de Google Bard répondant à une question mais n’ayant aucune citation :

Comparez cela à poser à Bing Chat exactement la même question et Bing renvoie à ses sources :

Google dit, d’utiliser le bouton « Google It » pour aller sur Google Search pour cliquer sur le contenu qui correspond à la requête. Google a ce bouton, a-t-il dit, « afin que les gens puissent facilement passer de Bard pour explorer des informations provenant de l’autre côté du Web ».
Lorsque Google affiche des liens et des citations. Voici un exemple de Google montrant des citations et des liens, mais pour être juste, ces liens n’apparaissaient pas dans la première ébauche de réponse, mais seulement dans les réponses provisoires suivantes :

Pour l’instant, Google Bard n’enverra probablement pas beaucoup de trafic vers le Web ou les sites Web.
Google a déclaré que Google Bard ne remplace pas la recherche Google.
Google considère actuellement Bard comme un outil différent et l’adaptera au fil du temps. Mais pour l’instant, Google a écrit : Bard est une expérience, et nous utiliserons son lancement comme une opportunité d’apprendre, d’itérer et d’améliorer l’expérience à mesure que nous recevrons des commentaires d’un éventail de parties prenantes, y compris des personnes comme vous, des éditeurs, des créateurs, etc. »
Source : Searchengineland
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.